Detalles del proyecto

Visión general

Título del Proyecto

AMI - Gabon - Audit externe des comptes du Projet au titre des exercices 2019 et 2020 ensemble ; 2021 & 2022 ainsi que l’audit des processus de passation des marchés utilisant le système national

Programa País / Plan de Acción
Invitation for expressions of interest
9 abr 2020
Cancellation
5 jun 2020

Publicado

9 abril 2020

Fecha limite

30 abril 2020

Presupuesto

 


Tipo de aprovisionamiento

Servicios

Referencia

AFDBZ265718

Agencia de Financiación

AfDB - Banco Africano de Desarrollo


Países

Gabón

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
(SERVICES DE CONSULTANTS)
(REPUBLIQUE GABONAISE)

POUR LE RECRUTEMENT D’UNE FIRME QUI SERA CHARGEE DE LA VERIFICATION DES COMPTES AU TITRE DES EXERCICES 2019 ET 2020 ENSEMBLE ; 2021 & 2022 AINSI QUE L’AUDIT DES PROCESSUS DE PASSATION DES MARCHES DU PROJET

Numéro d’Avis à manifestation d’intérêt : AMI N°02/PIAEPAL/BAD/GAB/MERH/UCP/2020
Secteur : Eau et Assainissement
Financements : BAD: N° 2000200003602 & AGTF: N° 5050200000651
Numéro du Projet : P-GA-E00-001

1. La République Gabonaise a sollicité et reçu des prêts de la Banque Africaine de Développement (BAD) et de l’Africa Growing Together Fund (AGTF) afin de couvrir le coût du Programme de développement du secteur de l’eau et de l’assainissement au Gabon, premier sous-Programme Intégré pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement de Libreville «PIAEPAL» - Volet 1 : Eau Potable et entend utiliser une partie des sommes accordées au titre desdits prêts pour effectuer les paiements prévus dans le cadre du contrat de services de consultants à conclure avec la firme qui aura la charge de réaliser l’audit externe des comptes du Projet au titre des exercices 2019 et 2020 ensemble ; 2021 & 2022 ainsi que l’audit des processus de passation des marchés utilisant le système national.

2. Les services attendus comprennent l’audit des comptes et des processus de passation des marchés utilisant le système national qui permettront à l’auditeur d’exprimer une opinion professionnelle et indépendante sur la situation financière et le processus de passation des marchés du Projet au 31 décembre de chaque année auditée et de s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles sont été octroyées.

3. Le Ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques (MERH) à travers son Unité de Coordination du Projet PIAEPAL invite les Cabinets d’audit à présenter leurs candidatures en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Cabinets intéressés doivent fournir les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations attendues (documentation, références de prestations similaires, expériences dans des missions comparables, attestations de services rendus, certificats obtenus, attestation de bonne fin, etc.). Les Consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

4. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Méthodes et Procédures d’acquisition tel que définies dans la Politique de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement (Edition d’Octobre 2015), qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org».
L’intérêt manifesté par un Cabinet n’implique aucune obligation de la part du Client de le retenir sur la liste restreinte.

5. Les Cabinets d’audit intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires relatives à la mission à l'adresse mentionnée ci-dessous aux jours et heures ouvrables ou en faisant une demande formelle par écrit ou E-mail : du lundi au vendredi, aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 08 h 30 mn à 16 h 00 mn (heure locale, TU+1). Les Termes de référence (TDR) de la mission ainsi que la Demande de propositions seront remis aux seules firmes qui seront retenues sur la liste restreinte.

6. Les expressions d'intérêt, écrites en français, peuvent être envoyées par mail ou par courrier recommandé ou déposées directement dans les locaux abritant les services de l’Unité de Coordination du PIAEPAL avec accusé de réception, à l’adresse ci-dessous, au plus tard le 30 Avril 2020 à 14 h 00 mn (heure locale, TU+1). Les manifestations d’intérêt porteront expressément la mention : « Réponse à l’Avis à Manifestation d’Intérêt N°02/PIAEPAL/BAD/GAB/MERH/UCP/2020 en vue de dresser une liste restreinte des firmes à consulter dans le cadre du recrutement du Cabinet devant réaliser : (i) l’audit externe des comptes au titre des exercices 2019 et 2020 ensemble ; 2021 & 2022 ; et (ii) l’audit des processus de passation des marchés du PIAEPAL utilisant le système national »

Les manifestations d'intérêt seront préparées et soumises à l’attention de :
Monsieur le Coordonnateur du Projet
Unité de Coordination du Projet « UCP-PIAEPAL »
Immeuble du Ministère de l’Eau et de l’Energie
Bâtiment C, 3ème Etage
Pont de Gué-Gué ; Impasse André MBA OBAME
BP : 1172 Libreville, République Gabonaise
Téléphones : (+241) 07 17 91 65/(+241) 06 33 06 95
E-mail : ucp_piaepal18@yahoo.com
Gervais NGUEMA MBA
Coordonnateur du Projet PIAEPAL

Hyperlinks to Related Project Dossiers:

GPN
http://www.assortis.com/en/members/bsc_view.asp?id=536171&DataType=busop

https://www.afdb.org/sites/all/libraries/pdf.js/web/viewer.html?file=https%3A%2F%2Fwww.afdb.org%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fdocuments%2Fproject-related-procurement%2Fami_n.-2020_audit_comptes.pdf#page=1&zoom=auto,-13,792